- Payez 30% à la réservation (jusqu'à J-40 du départ)
- Vols inclus, transferts en supplément
- Formule selon programme
























































































































Saint-Martin | Grand Case
Hôtel Grand Case Beach Club 4*
- Durée : entre 6 et 12 nuits
- Voyage : de septembre 2025 à juillet 2026
- Au départ de : Paris, Lyon
- La situation parfaite, le long de deux magnifiques plages
- Les nombreuses activités autour de l'océan
- L'architecture d'inspiration locale et la végétation tropicale locale
Votre séjour
Résumé
Un appart à soi sur la plage : c'est le concept de cet hôtel à la jolie déco rénovée récemment, où on peut mixer autonomie et services, entre piscine, resto et base nautique. En couple ou en tribu, la mer très calme à cet endroit est idéale pour les petits.
présentation eco responsable

Le long de deux plages, un resort cosy pour un séjour pieds dans l'eau à deux ou en famille.
avis fairmoove
Mettre le cap au nord-ouest ? A Saint-Martin comme ailleurs dans les îles, c'est synonyme de couchers de soleil flamboyants sur l'océan. Et c'est bel et bien la promesse du Grand Case Beach Club, à deux pas du joli village animé éponyme! A cheval sur deux plages, l'une tranquille, l'autre plus animée, ce resort cosy étire ses 72 studios, suites et appartements les pieds dans le sable pour d'interminables tête-à-tête avec la grande Bleue. Avec un must en fin de journée : l'apéritif au Sunset Café, le bien nommé, à faire suivre d'un dîner fin aux chandelles dans la tiédeur des soirées tropicales. Entre deux couchers de soleil, vous profiterez des lieux en toute intimité, le domaine regorge de petits espaces secrets nichés dans la végétation. Farniente sur le grand ponton de bois entourant la piscine en surplomb de l'océan ou longs bains dans la mini-baie de Petite Plage aux eaux 100 % sécure pour les enfants : en famille, la devise est no stress. Fan de sports nautiques? Vous êtes à la bonne adresse : les sports non motorisés sont en accès libre, à vous les balades en kayak, en SUP ou en planche à voile, et les grandes parties de snorkeling pour observer les poissons ! Et pour aller découvrir les îles, notamment Anguilla juste en face, rien de plus facile : un ponton est aménagé pour les promenades en bateau, à booker dès votre arrivée !
la méthode fairmoove
Nous avons filtré toutes ces adresses à l’aide de 8 critères.
- 5 critères généraux : #emplacement, #service, #restauration, #confort et #animation
- 3 critères spécifiques : #immersion, #éthique et #écologie
Pour apprécier ces 8 critères nous avons passé en revu plus de 140 items au travers notament de l'analyse de 5 grands labels : #ClefVerte, #GreenGlobe, #Travelife, #ÉcoLabelEuropéen et #EarthCheck. L’idée est de valoriser tous les hôtels à supplément d’âme, et qui ont une forte stratégie RSE, quel que soit leur nombre d’étoiles. Tout ça dans le but de traiter chaque hôtels dans leurs double dimensions sociétale et qualité de l'offre.
l’appréciation écologique
- Economies d'eau
- Possibilité de réutiliser les serviettes et draps
- Possibilité de refuser le ménage quotidien
La seule action durable mise en œuvre par le Grand Case Beach Club, dont nous ayons connaissance, concerne la réalisation d'économies d'eau. En effet, les clients peuvent refuser le ménage quotidien et réutiliser leurs draps et serviettes plusieurs jours de suite. C'est un bon début mais il y a une grande marge d'amélioration !
l’appréciation immersion
- Resort bien intégré dans son environnement
- Architecture d'inspiration locale
- Végétation tropicale locale
- Table locavore
- Nombreuses activités autour de l'océan
Le resort est bien intégré dans son environnement avec ses bâtiments discrets à deux étages et l'utilisation du bois pour les pontons le long de l'océan. Murs blancs coiffés de tuiles rouges, l'esprit est celui des demeures créoles. Le resort est végétalisé avec des espèces locales et la table est locavore. Les activités sont tournées principalement vers l'océan, notamment la plongée et découverte des îles.
l’appréciation éthique
- Employés en nombre suffisant pour gérer les flux
- Personnel stable, manifestement bien ici
Le personnel est en nombre suffisant pour gérer les flux. La stabilité du staff est un bon indicateur de la qualité de la politique de management : c'est quasiment le même depuis l'ouverture du resort.
l’appréciation emplacement
- Dans le nord-ouest de l'île
- Le long de deux belles plages
- A 30 min de l'aéroport international
- A deux pas d'un village de pêcheurs
- A 10 min en voiture de Marigot
On est dans le nord-ouest de l'île, le long de deux belles plages, avec vues superbes sur l'île d'Anguilla. A 30 minutes de l'aéroport international Princess Juliana. A deux pas de Grand Case, joli village de pêcheurs aux maisons pastel et de ses restaurants et 10 minutes de Marigot, la capitale de l'île côté français. Des balades en bateau peuvent être organisées vers les îles voisines, Anguilla, Saint Barth, etc.
l’appréciation confort
- 71 studios, suites et apparts avec kitchenette
- De 27 à 110 m²
- Balcons et terrasses avec vue jardin ou océan
- Déco contemporaine et cosy
- Art local aux murs
Comme à la maison ! Du studio de 27 m² à l'appartement de luxe de 2 chambres (110 m²), chacun des 71 hébergements est équipé d'une kitchenette pour pouvoir se mitonner petit-déjeuner et petits plats à savourer sur le balcon ou la terrasse avec vue océan ou jardin. Pratique si vous êtes en famille et surveillez le budget côté restaurants. L'ensemble, moderne, a été relooké récemment dans un esprit cosy : beaucoup de blanc et bleu, de touches design et les tableaux de Sir Ronald Robinson, le peintre impressionniste des Caraïbes pour habiller les murs. Tous les hébergements peuvent accueillir une troisième personne, mais préférez les suites ou appartements deluxe avec 1 ou 2 chambres pour un séjour au top avec les kids.
l’appréciation restauration
- Resto/bar avec vue panoramique sur l'océan
- Petit-déjeuner copieux et savoureux
- Dîners fins dans une ambiance romantique
- Apéritifs au coucher du soleil
- Personnalisation des menus
L'océan, rien que l'océan ! Dès le matin, vous serez immergés dans le grand Bleu au Sunset Café et Bar : œufs au choix, pâtisseries françaises, l'océan, grandiose, sert de toile de fond à un festin pour bien démarrer la journée. Le soir, bookez une table pour l'apéritif au coucher du soleil et un dîner romantique à la lueur des bougies : on pêchera pour vous quelques langoustes dans le vivier maison, à déguster grillées accompagnées de bons vins. Au besoin, on adapte le menu à vos intolérance et/ou goûts.
l’appréciation service
- Personnel attentionné
- Souriant
- Service personnalisé
Le sourire est inclus dans le séjour : employé de longue date pour la majeure partie, le staff est bien rôdé et attentionné. Les horaires gagneraient à être étendus, pour les activités nautiques notamment, mais l'équipe est toujours prête à s'adapter à vos agendas.
l’appréciation animation
- Deux plages dont une aménagée
- Piscine avec vue océan
- Case nautique avec activités non motorisées incluses
- Balades en bateau dans les île
- Fitness
- Massages sur réservation
Ici, vous allez vite devenir addicts à la plage : il y en a deux ! L'une, Petite Plage, est une jolie langue de sable aménagée avec transats, parasols et service de restauration/bar pour de longs bains (100 % sé,cure pour les enfants) et des parties de snorkeling dans l'océan, l'autre, Grand Case bay, plus animée s'étend jusqu'au village du même nom. Farniente ou sports nautiques ? Vous pourrez profiter des sports nautiques non motorisés, planche à voile, SUP, nage avec palmes et tuba, etc. sans supplément, mais aussi tester le ski nautique ou le parachute ascensionnel. Le face-à-face avec l'océan continue au bord de la piscine qui s'étire face au panorama, the place to be pour un cocktail au coucher du soleil. Un fitness est à dispo et des massages sur réservation. Des balades en bateau régulières sont organisées dans les îles et au coucher du soleil au départ du ponton privé de l'hôtel : à inscrire sur votre to do list.
Inclus/Non inclus
Comprend
- Le transport
- L'hébergement selon la formule sélectionnée
- La pension selon la formule sélectionnée
Comprend pas
- Les transferts
- Les repas et boissons non compris dans la formule sélectionnée
- Les services et activités en supplément
- Les pourboires et autres dépenses personnelles
- Les taxes de séjours (par nuit et par personne, à régler sur place)
Conciergerie
Optez pour une assistance 24h/24
Sélectionnez votre option lors du devis
Avec Showroomprive vous bénéficiez d'un accompagnement de nos concierges depuis la veille de votre départ et pendant toute la durée de votre voyage.
Votre concierge est disponible 24/7, uniquement par chat, via une application de messagerie sécurisée GeniusTravel.io, sur laquelle vous pouvez le contacter :
- Pour tous renseignements sur votre programme
- Si vous rencontrez des difficultés sur place
- Si vous souhaitez ajuster votre programme ou ajouter des éléments à votre voyage (comme des excursions, des réservations de restaurants…)
- Si vous souhaitez avoir des informations d’ordre général sur votre voyage (météo, horaires d’ouvertures des services…)
Une fois sur place, notre Service de Conciergerie sera votre lien privilégié. Il est en relation directe avec nos différents partenaires locaux et nos services internes pour pallier une urgence ou vous offrir un service supplémentaire.
À savoir
Les formalités
Pour les ressortissants français, au départ de Paris, l’arrivée se fait très souvent à l’aéroport international Princess Juliana (code SXM), situé en partie hollandaise. Les ressortissants français doivent donc présenter un passeport en cours de validité ainsi qu’un billet de retour ou de continuation de voyage. En effet, Sint-Maarten n’est pas considéré comme un territoire européen. Il ne fait pas partie de la zone de Schengen, c’est un état indépendant lié au royaume des Pays-Bas.
Pour les ressortissants français qui arrivent à l’aéroport de Grand Case Espérance (code SFG), en partie française, une carte d’identité en cours de validité suffit.
Les ressortissants de l’Union Européenne doivent présenter un passeport sans visa ou une carte de séjour française en cours de validité pour l’aéroport de Grand Case.
Les citoyens américains ou canadiens doivent présenter un passeport en cours de validité ainsi qu’un billet de retour ou de continuation de voyage. Pour les citoyens naturalisés, un original du certificat de naturalisation avec photo d’identité est nécessaire. La durée maximale autorisée à Saint-Martin pour les touristes est de 3 mois.
Pour les personnes d'autres nationalités, celles-ci doivent se rapprocher du consulat du pays visité afin d’être en règle le jour du départ.
Les participants devront avoir pris soin d’être en règle avec les formalités d’entrée propres au(x) pays de destination.
Pour de plus amples informations, ou pour des informations concernant les ressortissants étrangers, veuillez prendre contact avec l’ambassade du Mexique en France ou rendez-vous sur le site http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/.
ATTENTION :
Si escale ou transit par les Etats-Unis, l'ESTA est obligatoire :
Il faudra vous plier aux procédures en vigueur, et en particulier :
- Posséder un passeport électronique (délivré depuis 2006) ou biométrique (délivré depuis 2009)
- Remplir en ligne un formulaire ESTA, et vous acquitter d'un montant de 14 USD par personne. Ce montant n'est pas inclus dans le prix du séjour. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site officiel : esta.cbp.dhs.gov
Si escale ou transit par le Canada, l'AVE est obligatoire :
Il faudra vous plier aux procédures en vigueur :
- Posséder un passeport biométrique, remplir en ligne une demande d’autorisation de voyage électronique (AVE) et vous acquitter d'un montant de 7$CAN par personne.
- Ce montant n'est pas inclus dans le prix du séjour.
- Les formalités d'entrée au Mexique
- Pour plus d’informations, veuillez consulter le site officiel :
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html
IMPORTANT en cas de séjour ou d'escale aux USA :
Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui souhaitent y voyager avant un transit ou un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement effectuer une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre leur voyage.
Le visa est indispensable même s'ils bénéficient d'un Esta précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de police aux frontières lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet d'une décision de refus d'embarquement par la compagnie aérienne.
Sous réserve de modification : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/etats-unis/#entree
Le transport
L'indication de jours ne signifie pas que ce nombre de jours sera passé sur place, mais indique la durée de votre prise en charge à partir de la convocation de l'aéroport le jour du départ jusqu'à votre arrivée à l'aéroport le jour du retour.
N'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, l'organisateur ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour. Les vols pouvant s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage sont consacrés au transport.
À savoir
- Précision descriptif
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.
Photos non contractuelles.
Check-in/Check-out
Selon les règles internationales de l'hôtellerie, votre chambre est disponible à partir de 14h ou 15h le jour de votre arrivée. Le jour du départ, vous devez quitter la chambre avant 12h même si votre retour en avion est prévu plus tard.
Conditions d'annulation
Les modalités financière liées à l'annulation sont les suivantes :
A plus de 30 jours avant le départ : 250 € de frais de dossier, plus 100% du prix du billet d’avion.
- 30 jours à 14 jours avant la date de départ prévue : 60% du prix total du voyage.
- 15 jours à 9 jours avant la date de départ prévue : 80% du prix total du voyage.
- 8 jours avant le départ prévue : 100% du prix total du voyage
DOUBLE SENS BY FAIRMOOVE précise que le montant de l'assurance n’est pas compris dans le prix du voyage et qu'il n'est pas remboursée en cas d’annulation
Les informations pratiques
- Langue
La Friendly Island compte plus de 120 nationalités. La partie française de l’île, Saint-Martin, utilise la langue française dans les administrations et dans les écoles. Mais les Saint-Martinois sont également attachés à l’anglais, qui est couramment parlé sur tout le territoire. En partie hollandaise, l’anglais et le néerlandais sont les langues officielles. Cependant, sur les deux parties de l’île, l’espagnol, le créole et le papiamento sont également couramment pratiqués.
- Electricité
En partie française : 220 Volts / 60 Hertz. Prises européennes.
En partie hollandaise : 110 Volts / 60 Hertz. Prises américaines.
Sur les deux parties de l’île, les boutiques d’électroménager, d’appareils Hi-Fi et appareils photos proposent des transformateurs d’électricité ainsi que des embouts de prises américaines et européennes. Les appareils électriques sont ainsi utilisables indifféremment sur les deux côtés de l’île.
- Le climat
Située entre le tropique du Cancer et l’équateur, Saint-Martin reçoit un fort rayonnement solaire. Une protection solaire à coefficient élevé est donc indispensable et l’écran total est même recommandé pour ceux qui ne connaissent que le soleil méditerranéen. Il est également très vivement recommandé de prévoir des lunettes de soleil performantes et d’avoir toujours un chapeau à disposition.
- La monnaie
L’euro, en partie française et le florin (NAF) ou guilder, en partie hollandaise sont les deux monnaies officielles. Cependant, le dollar américain est accepté sur toute l’île et il est fréquemment utilisé comme étalon de référence. De nombreux points de change et des banques avec distributeurs automatiques de billets sont à disposition sur l’île. Attention, nombreux sont les établissements refusant les chèques hors place mais la plupart accepte les principales cartes de crédit internationales.
- Le décalage horaire
Par rapport à la France métropolitaine, il y a :
- 5 heures de décalage en hiver (de fin octobre à fin mars).
- 6 heures de décalage en été (de fin mars à fin octobre).
- La santé
Aucun vaccin n’est exigé pour voyager sur l’île de Saint-Martin.
L’île ne compte ni source, ni rivière. L’eau potable distribuée est uniquement issue des usines de dessalement. Comme sur le reste de la planète, l’eau est devenue un bien rare, donc cher. Des eaux de source et des eaux minérales sont disponibles à la vente dans tous les commerces.
Certains végétaux peuvent entraîner de sévères allergies, notamment le mancenillier (de l’espagnol manzana, qui veut dire pomme). Cet arbre de 2 à 5 mètres de haut, qui ressemble au pommier, se trouve dans des sols secs et sableux, notamment en bord de plages. Son feuillage très fourni, procure des zones ombragées, mais attention, un simple contact avec n’importe quelle partie du mancenillier peut provoquer des brûlures plus ou moins graves. Il est dangereux de s’abriter sous cet arbre quand il pleut, sa sève et son fruit sont extrêmement toxiques. En règle générale, il est recommandé de ne pas manger les fruits sans au préalable s’être informé, auprès de personnes ou organismes compétents, sur la nature du fruit.
Certains poissons, notamment ceux que l’on trouve sur les récifs coralliens contiennent des toxines qui peuvent entraîner, en cas de consommation, des troubles toujours désagréables (démangeaisons, fourmillements, vertiges…) et parfois graves (paralysies, chutes de tension). C’est ce que l’on appelle la ciguatera ou « gratte ». Evitez de manger des poissons avant d’avoir obtenu des informations auprès des personnes ou organismes compétents, surtout si vous les avez pêchés vous-même. Les poissons de grosse taille (+ de 1 kilo) sont ceux qui contiennent le plus de toxines.
Saint-Martin | Grand Case
Hôtel Grand Case Beach Club 4*
- Payez 30% à la réservation (jusqu'à J-40 du départ)
- Vols inclus, transferts en supplément
- Formule selon programme
- Durée : entre 6 et 12 nuits
- Voyage : de septembre 2025 à juillet 2026
- Au départ de : Paris, Lyon
sont là pour vous
En dehors de ces horaires,
vous pouvez nous contacter ici.